Les apiculteurs aiment le sport autant que leurs abeilles

  • Jan 19, 2023

Les apiculteurs sont ceux qui s’occupent de l’élevage des abeilles en vue d’exploiter les produits de la ruche, notamment le miel. Ils veillent à la bonne santé de ces animaux, les protègent contre les maladies et surveillent leur nid contre les éventuels prédateurs. Toutefois, en dehors de leur travail, les apiculteurs sont des gens passionnés par le sport. Les éléments de réponse suivants présentent quelques disciplines qu’ils aiment autant que leurs abeilles !

Le football américain

Les apiculteurs sont de grands fans du football américain et n’hésitent d’ailleurs pas à parier sur la NFL. En effet, il s’agit du plus grand tournoi de cette discipline qui compte de nombreux férus à travers le monde. Ces éleveurs d’abeilles se fient à des experts en prono super bowl pour placer leurs combinaisons et maximiser leurs chances.

S’il faut le rappeler, la NFL est apparue en 1920 et n’a pas tardé à séduire le public américain. Quelques années plus tard, elle fusionne avec l’AFL (American Football League) et les vainqueurs de ces deux ligues s’affrontent pour une grande finale (le Super Bowl).

Cette compétition est l’évènement sportif le plus suivi aux USA et elle réunit, à chaque édition, des millions de téléspectateurs. Notez que sur le plan collectif, les New York Giants détiennent le record de titres de division (23). En termes d’individualités, Tom Brady est celui qui a gagné le plus de Super Bowl dans sa carrière (7).

Les apiculteurs sont bien conscients que le football américain possède une variété de subtilités et qu’il est une discipline à part entière. C’est la raison pour laquelle ils recourent aux blogs et aux guides spécialisés dans ce sport pour suivre l’actualité de la ligue.

Le tennis

Les éleveurs d’abeilles aiment aussi le tennis, ce sport de raquettes simple et facile à pratiquer en extérieur comme en intérieur. C’est une discipline qui couvre plusieurs tournois tels que :

  • l’US Open ;
  • Roland-Garros ;
  • l’Open d’Australie ;
  • Wimbledon ;
  • la Coupe Davis.

La particularité avec ce sport est que les certitudes sont faibles, car il est sujet à des renversements fréquents de situations. Il peut se dérouler sur du gazon, un terrain de moins en moins courant vu qu’il résiste peu aux intempéries.

Toutefois, le jeu est plus fluide sur cette surface, plus rapide, et la balle rebondit à un bon rythme. Une partie de tennis se joue également sur de la terre battue, une surface en argile construite en brique ou en pierre. À ce niveau, la balle rebondit plus lentement, ce qui en fait un terrain idéal pour les débutants de ce sport.

Il y a aussi les surfaces dures et les surfaces de tennis en tapis qui peuvent accueillir des sessions de cette discipline. Sachez qu’en dehors des règles générales, il y a des règles propres à chaque surface de jeu. D’ailleurs, il convient de souligner que les apiculteurs regardent non seulement le tennis, mais ils s’y adonnent à leur temps libre.

La pratique de cette discipline offre de nombreux avantages tant sur le plan physique que psychologique. Elle permet de développer certains réflexes comme la vitesse, la coordination, l’endurance et aussi la précision.

Le football

Considéré comme la mère de toutes les disciplines, le football est aussi une catégorie appréciée par la majorité des apiculteurs. Ces éleveurs d’abeilles ont un penchant pour le sport roi parce que celui-ci est très attrayant à suivre. Dès que l’occasion se présente, ils font des débats sur leurs clubs favoris ou sur le meilleur joueur du monde selon eux.

À l’instar des précédents, ce sport compte une multitude de compétitions, dont la plus plébiscitée demeure la Coupe du Monde. Ce tournoi à envergure internationale se déroule chaque quatre ans et réunit les pays de tous les continents. Les apiculteurs aiment aussi regarder la Ligue des Champions, une compétition à laquelle participent les meilleurs clubs des championnats européens. L’équipe espagnole Real Madrid est celle qui détient le plus grand nombre de ce trophée (13).

Le meilleur buteur de l’histoire de ce tournoi est Cristiano Ronaldo avec 136 réalisations, suivi de son éternel rival Lionel Messi (121). Les championnats les plus en vue sont la Liga (Espagne), la Premier League (Angleterre), la Ligue 1 (France), la Bundesliga (Allemagne) et la Série A (Italie). Cette discipline couvre également des compétitions comme la Ligue Europa, l’Euro (pour les pays européens) et la Copa America (pour les sélections américaines).

Le basketball et le hockey sur glace

Outre les disciplines sportives mentionnées plus haut, les éleveurs d’abeilles aiment le basketball et le hockey sur glace.

Le basketball

Le basketball est une catégorie, dont le but est de parvenir à insérer la balle dans le panier adverse sans commettre une faute. La NBA est sans doute la ligue phare de cette discipline avec des équipes de légende et des joueurs de renom. Ces derniers se retrouvent à l’occasion de l’All Star Game (tournoi des meilleurs basketteurs de la planète) pour un évènement riche en spectacles.

Il faut préciser que les Los Angeles Lakers et l’équipe de Boston Celtics détiennent chacun 17 titres de NBA. Quant à Michael Jordan, il est probablement l’un des plus grands de tous les temps du basket.

Le hockey sur glace

Populaire dans certains pays comme le Canada et la Belgique, le hockey sur glace attise la curiosité de plus en plus d’apiculteurs. Il s’agit notamment des éleveurs d’abeilles qui sont des parieurs, car cette discipline offre plusieurs possibilités en termes de mises. Elle se retrouve sur la plateforme de nombreux bookmakers avec des cotes intéressantes sur chaque interface.

C’est un sport qui permet aux apiculteurs de ne pas s’ennuyer parce que les rencontres sont pleines de suspens et de rebondissements. Il faut dire que la NHL et les championnats du monde sont les tournois qui suscitent l’intérêt des éleveurs d’abeilles.