Comment prendre de la gelee royal

  • Jan 01, 0001

La gelée royale est un produit alimentaire connu pour sa fonction thérapeutique. Qu’il s’agisse de renforcer le système immunitaire ou de lutter contre n’importe quel autre mal de l’organisme, on peut compter sur les vertus de ce produit. Il s’agit d’un traitement qui peut vous être bénéfique sur une longue période. Cependant, la question ici est de savoir comment prendre de la gelée royale.

Astuces pour prendre de la gelée royale

La gelée royale peut être utilisée pour différentes raisons. Dans les points de vente, vous le verrez sous différents aspects. Mais avant de passer à la consommation, il est important de vous renseigner sur la formule afin de choisir celle qui vous convient. La gelée royale peut être prise sous plusieurs formes. Continuer à lire pour en savoir plus.

La gelée royale sous forme d’ampoule

La gelée royale s’utilise très souvent de la même manière qu’un complément alimentaire en raison de sa forte concentration. Vu qu’il a une forte teneur en actifs, son utilisation exige généralement moins temps. Il faut moins de 20 jours pour bien suivre un traitement de gelée en ampoule. Parfois, il faut la diluer dans un verre d’eau avant la consommation. Cela vous permettra de voir son efficacité.

L’aspect pur de la gelée royale

Du fait qu’elle dispose des mêmes caractéristiques que le miel, elle est généralement commercialisée dans des boîtes en verre. Sa couleur jaune pâle souvent ressemblant au lait et sa texture compacte permettent de faire nettement la distinction.

Bien qu’elle soit moins concentrée que l’ampoule, elle est généralement commercialisée avec une cuillère qui sert à mesurer la quantité. Au cours du traitement, cet outil de dosage permet de prendre la quantité convenable à votre organisme. Très souvent, la durée de votre cure ne dépasse pas 30 jours.

La gelée royale et les interactions

Il existe différentes manières de prendre la gelée royale. Lorsque vous cherchez à baisser votre tension artérielle, il est conseillé de prendre de la gelée avec certains compléments ou plantes.

Par ailleurs, après plusieurs analyses on constate qu’elle peut également être prise avec des médicaments. Quelques expériences permettent de mieux comprendre.

Une expérience consiste à associer la gelée royale à une situation comme la perte de sang dans les urines des personnes de troisième âge. Ces derniers souffrent du lymphome hodgkinien, d’hypertension et consomment aussi un anticoagulant comme la warfarine. Toutefois, aucun lien de cause à effet n’a pu être créé.

Chez les rongeurs, les enzymes hépatiques au niveau du métabolisme des médicaments n’ont connu aucun changement après consommation de gelée royale. D’après les expériences faites sur un animal, on remarque que la gelée royale peut aider à diminuer la pression sanguine.

Selon certaines analyses faites sur des animaux, on constate que la gelée royale possède des constituants ayant une activité œstrogénique. Cet état de choses permet d’expliquer pourquoi certaines femmes l’adoptent pour la résolution de leurs troubles menstruels. En 1970, les expériences faites par des Japonais permettent de déduire qu’elle peut avoir des impacts positifs sur l’équilibre hormonal des femmes à la ménopause.

Il faut noter que la gelée royale a des bienfaits sur l’organisme. Elle est composée de plusieurs nutriments indispensables pour notre santé. On y retrouve notamment :

  • de la vitamine B1,
  • de la vitamine B2,
  • de la vitamine B3,
  • de la vitamine B5.

Sa composition en vitamine B1 participe au bon fonctionnement du cœur. L’activité du métabolisme énergétique est maintenue à la normale. Elle permet également le bon fonctionnement du système nerveux et de certaines fonctions psychologiques.

Lorsque vous consommez de la gelée royale, vous avez la possibilité d’améliorer votre vision du fait de sa concentration en vitamine B2. Cette dernière agit non seulement sur le métabolisme énergétique, mais permet aussi aux globules rouges de bien se maintenir.

Elle contient de la vitamine B3 qui a des effets positifs sur le système nerveux. La gelée royale assure un bon métabolisme énergétique et améliore normalement les fonctions psychologiques. Elle joue aussi un grand rôle dans le maintien de la peau et lutte contre la fatigue.

Elle garde intactes les performances cérébrales grâce à sa composition en vitamine B5. La gelée royale permet le développement des hormones stéroïdiennes, de quelques neurotransmetteurs et la production de la vitamine D. La gelée est un complément qui peut soutenir l’organisme dans son fonctionnement.